Bonjour et Bienvenue!

Première Assistante caméra, je travaille sur les tournages aussi bien sur tout types de numérique qu'en argentique (35mm et 16mm). Je travail sur tout types de film fiction long métrage, commerciales publicitaire et musical, documentaire...

Je partagerai dans ce journal de bord mon expérience sur les tournages au jour le jour.


lundi 4 janvier 2010

Tournage sur Russian Arm avec la RED

Pour le tournage d'une publicité de voiture, nous devions tourner quelques plans avec un "ultimate arm" (= russian arm). Ces plans consister principalement à filmer la voiture soit en la précédant soit en la suivant.

Sorte de grue instalé sur une voiture, le russian arm permet de filmer des plans grues tout en suivant le véhicule pilote.
Tourné avec la caméra REDone, nous pouvions enregistrer de longue prise, et multiplier les prises sans être contraint de changer de magasin. En effet, nous avions fait le choix d'enregistrer les prises sur disques durs RED. Puisque le rouli du russian arm était fluide, l'enregistrement sur disuqe durs ne sauté pas (contrairement à ce que l'on peut quelques fois avoir lors de prise où la caméra est un peu secoué (ex hélico, ou quelque fois des plans à l'épaule).


ces deux photos n'ont pas été prise sur mon tournage.
(images issues d'internet)

Aucun commentaire: