Bonjour et Bienvenue!

Première Assistante caméra, je travaille sur les tournages aussi bien sur tout types de numérique qu'en argentique (35mm et 16mm). Je travail sur tout types de film fiction long métrage, commerciales publicitaire et musical, documentaire...

Je partagerai dans ce journal de bord mon expérience sur les tournages au jour le jour.


dimanche 30 octobre 2011

ALEXA

Pour le tournage d'un clip, j'ai pu tourner avec la nouvelle Arri, l'Alexa. Reprenant la caméra d'une publicité avec la même production, je n'avais pas pu faire les essais caméra.
Toutefois, j'ai trouvé la caméra très facile a manipuler, les menus et boutons sont très intuitifs. Le viseur très défini et contraste est agréable, en plus il a une fonction zoom (comme le doubleur sur les loupes longues des caméra 35mm, focus assist de certaine caméra) est très pratique pour vérifier le point sur les longues distances où les gravures des optiques ne sont plus assez précise.
Nous étions en config sur pied, bazooka ou travelling, je n'ai donc pas pu voir comment elle s'adapte à l'épaule.. mais déjà j'ai trouvé qu'elle s'équilibrée bien pour une config sur branche.
Un inconvénient toutefois, elle ne permet pas de revoir les clips à partir de la caméra. Nous avions donc un combo, moniteur 17'+ki pro (qui marche très bien dans cette config).
J'ai beaucoup aimé tourné avec cette caméra..


firmware Alexa

Aucun commentaire: